:mac: Le journal de la ligue - Focus sur... Cardiff City (2/3) :mac:
Aujourd'hui je reçois donc le jeune Martial entraineur atypique de cette LO12.
Marti , dit GetSet : « J'aime le jeu offensif »
1- Salut Marti , le championnat n'a pas commencé mais on a pu se faire une idée des équipes grâce au matches amicaux qu'as tu pensé de ton équipe?
__ Et bien, pour être franc, je n'ai pas pu me faire une idée bien précise du potentiel de mon équipe jusqu'à maintenant, nous ne pouvons pas juger sur un seul match, vu que nous avons été éliminés au premier tour du tournoi amical. (rires en coulisses) Je pense qu'on a tout de même un bon noyau, et si on parvient à s'entendre correctement sur le terrain, à se trouver facilement histoire de former un bon bloc équipe, il y a vraiment moyen de bien figurer cette année.
2- Es-tu surpris par la performance de Torino (entrainé par l'excellent Julien , no rage les bouseux) et caen ? :hap:
__ Pas tellement, les deux clubs disposent d'un très bon groupe. [Ndlr : surtout Torino] Il n'y avait, je pense, aucun vrai favori pour la Peace Cup et la Dubai Cup, et aucune équipe à mettre directement de côté. Le football n'est pas une science exacte. (
) Torino et Caen ont montré que les autres équipes de D1 devront faire attention à eux.
3- Décris nous ta façons de penser quel genre de coach est - tu que ce soit dans tes relations ou dans ton travail?
__ J'aime le jeu offensif, je veux que mes joueurs donnent tout leur possible pour marquer. L'attaque est la meilleure des défenses. Je tiens aussi beaucoup à l'aspect relationnel du job, côtoyer joueurs, agents et autres managers reste selon moi très important. Côté négociations, je suis très bref, je déteste attendre, ainsi que tourner autour du pot, partir en hors sujet. Ça m'agace réellement ! (dédi à Sagnol)
4- Y-a-t-il un joueur qui sort du lot dans ton effectif ?
__ Non absolument pas, je ne suis pas ici pour dire qui est meilleur et qui est moins bon. Nous sommes un groupe et nous penseront toujours comme tel. Si l'équipe ne va pas, alors le comportement de chacun est à remettre en question. Au contraire si la saison débute bien, on pourra dire que c'est un travail d'équipe. Hors de question de se pencher sur les individualités.
5- Juges-tu ton effectif assez bon ou tu penses encore recruter avant le début de saison ?
__ Nous verrons bien si les négociations avancent, si l'équipe tourne bien, ou moins bien. Mais je ne serais pas contre quelques arrivées !
6- Quel est ton objectif cette saison ?
__ Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas encore d'opinion fixe sur le potentiel actuel de l'équipe. Et surtout, nous n'avons pas encore la moindre idée de qui seront nos principaux rivaux pour tel ou tel objectif, donc se prononcer là-dessus est vraiment difficile. Sans vouloir trop m'avancer, je dirais qu'on vise la moitié supérieure du tableau. C'est le premier objectif que nous allons nous fixer, nous verrons par la suite...
7- Je sais que c'est difficile de se faire une idée pour l'instant mais au vu des effectifs y a t-il une équipe favorite en D2 selon toi cette saison ?
__ Je pense que les joueurs de Poznan ont démontré qu'ils savaient gérer un match. A part ça, effectivement difficile de se faire une idée, mais selon la qualité des effectifs, je pense qu'on devra se méfier de Leicester, Molde, Rosenborg, voire des Red Bulls. Ces équipes possèdent des joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment, alors je les verrais bien dans le haut du tableau.
8- as- tu un souhait pour cette ligue ? une compétition que tu veux a tout pris remporter ou autre ?
__ La Coupe d'Europe est la plus belle des compétitions, j'espère que nous montrerons que nous avons nos chances. Tous les clubs l'ont. Sinon il y a bien certains joueurs avec qui j'aurais à coeur de travailler, mais je ne vous donnerai pas leurs noms. :hap:
9- Pourquoi avoir choisi un partenariat avec Wimbledon FC ?
__ Je m'entends très bien avec Nico (Ndlr : manager de Wimbledon), nous nous connaissons depuis longtemps et c'est une des personnes à qui je fais le plus confiance dans le métier. Se mettre quelque peu à disposition l'un de l'autre, s'aider mutuellement, ça pourra n'être que bénéfique aux 2 clubs. [oui , surtout à Wimbledon quand même :hap: ]
10- Entretiens-tu une relation particuliére avec certains joueurs ( je parle au point de vue affectif ), ou sont-ils tous sur le même pied d'égalité ?
__ Je me suis toujours très bien entendu avec Sean St-Ledger dont, je ne m'en cache pas, je suis un admirateur. Je l'ai eu sous mes ordres durant mes quelques années à Preston, c'est un bon gars. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il figure sur la feuille de match évidemment, je reste objectif quant à mes choix tactiques. Sinon je suis aussi assez proche d'Anthony Gerrard, je connais très bien toute la famille, notamment son cousin, Steven. (no rage :noel: )
11 -Tu aurais récemment déclaré : " les coachs de cette année sont sympa mais ils sont vraiment nuls je pense qu'il ferait mieux d'aller jouer a la dinette plutôt qu'entrainer un club , une fois ", c'est vraiment ce que tu penses de tes confrères ou ce sont encore des mensonges ou une phrase déformée par les journalistes ?
__ Non, les propos n'ont pas été déformés, c'est bien ce qui a été dit, en revanche je ne sais pas d'où vous tenez l'info, ce n'est pas moi qui ai dit ça mais bien Arnaud le coach de Malmo [Ndlr : Arnold] , pendant une partie de strip poker où il avait pris soin d'inviter sa propre bouteille de vodka.
Je ne dis jamais de mal de mes confrères. :oui:
12 - Pour finir, tu reçois Poznan pour le 1er match de championnat crois tu en tes chances de victoire ?
__ On va les défoncer. YI HAAAAAAAAAAAAAA !! Pardon, c'était mon cri de guerre. :hap: Non pour être plus poli, je dirais que j'espère qu'on leur défoncera bien la chatte comme il se doit, à ces chattix de merde. :oui: [ Ok le barjot
:noel: ]
:d) Merci de m'avoir accorder cette interview et bonne chance à toi.