Le lien de l'article:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-326547-123-0-1-0-ligue-ligue-officielle-fifa-12.htm#message_3332692/2
Aux alentours de 22h a été lancé le tirage au sort des divisions qui feront la Ligue officielle Fifa 12. Environ une demie-heure plus tard le verdict tombait.
Des surprises, c'est le moins que l'on puisse dire. Aucune logique n'a été respectée. Le sort a bien joué son rôle.
• Analyse de la Division 2.
Le tirage nous a fait de belles surprises ! Que de variétés dans cette division, et contrairement à la D1, ici on devrait bien voir qui seront les prétendants à la montée et au titre.
Le grand favori pour moi est Leicester, la formation britannique (qui a signé récemment un partenariat avec Norwich qui est en D1) ne s'en cache pas. Son coach ayant déclaré dans une interview exclusive que, selon lui, il avait la meilleure équipe, et que les autres managers n'étaient pas au niveau. A y regarder de plus près, c'est sûr, Leicester sera sur le podium à la fin de la saison.
Autre grand prétendant et "gros" de la division, l'AZ Alkmaar dirigé par Niveth. La formation néerlandaise pourra compter sur l'ex-pépite américaine Jozy Altidore. L'arrivée récente d'un joueur comme Davide Santon ajoutera forcément une carte supplémentaire à la main déjà bien garnie de l'AZ.
A la manière d'un LA Galaxy en D1, les NY Red Bull de Thierry Henry auront l'occasion de se montrer en haut de l'affiche. Mise à part la présence de l'ex-international et meilleur buteur de la séléction française (ndlr: Thierry Henry), la formation de la "East-cost" pourra s'appuyer sur l'expérience d'un Rafael Marquez, d'un Tainio, et même avec l'arrivée récente de El Mohammady.
Malgré 2-3 joueurs en dessous du lot, les autres joueurs présents dans le 11 type de Molde FK sont d'un très bon niveau, il va falloir faire avec la formation norvégienne durant cette saison.
L'autre club norvégien, Rosenborg, aura aussi son mot à dire selon moi. Elle a de très bons atouts à exposer avec une charnière très solide et un redoutable attaquant qu'est Prica. A surveiller.
Bien entendu il y a aussi les outsiders, ceux qu'on voit au milieu du tableau mais qui pourrait bien s'inviter à la course à la montée. Je pense notamment à mon club, Santa Catarina, mais aussi à Nancy, Evian, Jaguares, la Sampdoria, Ipswich, Novara, Cardiff ou encore le Lech Poznan. Malgré un très bon meneur de jeu qu'est Ljajic, Malmö aura du mal à mon avis. Le petit poucet de la Ligue, l'AFC Wimbledon, aura à coeur de montrer à ses supporters de quoi ils sont capables.
Ici selon ma pomme il y a 4-5 équipes qui partent avec un avantage, le reste est assez homogène et le championnat risque d'être dur et très serré également. Il peut y avoir des surprises tout au long de la saison, y a de très belles équipes, de belles individualités, je pense qu'on aura du beau spectacle en seconde division.